Routine post-fêtes, ou comment retrouver une apparence humaine

 

Bonjour à toutes!

Après les fêtes, bien trop riches en nuits blanches, chocolat, nourriture grasse et alcool, notre corps a tendance à sévèrement nous en vouloir et à se rebeller. On ne va pas se mentir, ce n’est jamais dans la bonne humeur que l’on retrouve nos vieux amis cernes, boutons, peau terne… je vous présente donc ma routine post-fêtes, riche en produits miracles…

1. Sous la douche

La première chose que je fais en me réveillant d’un nouvel an trop chargé c’est filer sous la douche. Voici mes 2 produits chouchous pour me vitaliser (et je sais que vous en avez besoin):

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

  Huile de douche Sakura Spring, Rituals, 8.50€

S’il y a bien un truc que je ne supporte pas après les fêtes, c’est les odeurs trop chargées et gourmandes, qui ont comme un goût d’indigestion… Cette huile de douche Rituals hydrate la peau avec une odeur de fleur de cerisier fraiche et délicate, parfaite pour bien se réveiller.

 

 

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

√ Gommage Beauté absolue, Garnier, ≅4.50

Ce gommage Garnier est mon allié des lendemains de soirées. Super gommant et hydratant, on peut dire adieu à la peau terne! Bon point pour son petit prix qui m’a fait craquer.

 

 

 

 


 

 

2.   Soins du visage et du corps

Bon maintenant que l’on peut à nouveau se tenir debout, on va pouvoir s’occuper de notre visage qui nous fait la gueule et défatiguer tout ça!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

√ Lotion micellaire, Jamal Paris, 14€

Ne me mentez pas, je sais très bien que personne n’a eu le courage de se démaquiller hier soir. je commence donc par décongestionner et démaquiller mon visage avec la lotion micellaire Jamal, rapide, fraiche et efficace!

 

 

 

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

√ Crème douce désincrustant, Esthederm, 29.80€

Notre peau à déjà assez souffert comme ça, hors de question de l’agresser à nouveau. Je viens donc la purifier avec cette crème douce désincrustant  qui laisse une peau de bébé en quelques instants. Petit bémol cependant pour l’odeur de savon de grand-mère du produit…

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Gelée hydratante Ice source, Polaar, 35€

Maintenant que notre visage est à nouveau propre et purifié, il faut l’hydrater. Pour cela mon essentiel est la gelée hydratante de chez Polaar, incroyablement rafraîchissante et tonifiante.

 

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Roll-on yeux, Gatineau, 32.50€

Supprimons ces vilaines cernes que je ne saurais voir!  ce roll-on Gatineau est le plus efficace que j’ai pu tester. Je l’applique en le faisant pénétrer par tapotements et il me fait retrouver des yeux de biche!

 

 

 

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 Body butter, Ayres, 30€

Dernière ligne droite avant de retrouver un corps de sirène pour les peaux les plus sèches d’entre nous, s’hydrater. Ce baume aux huiles essentielles nous fait sentir hydratée et relaxée comme si l’on venait de se faire masser.

 

 

 


 

3. Cheveux

On oublie pas la dernière étape; les cheveux qui sont toujours raplapla après les fêtes…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Spray Biotin and collagen, OGX, 5.99€

Allez plus qu’un petit effort et vous serez à nouveau sublime. Je pulvérise un peu de ce produit miracle sur mes racines pour redonner à mes cheveux force et volume

 

 

J’espère que vous avez passés de très bonnes fêtes de fin d’années riches en cadeaux et en amour. Dites moi quels sont vos produits miracles pour vous remettre après les fêtes 🙂